26
Nov

A propos du certificat médical….

Bon nombre d’entre vous nous demandent des informations sur le certificat médical. S’il est obligatoire, s’il faut bien qu’il y soit stipulé « course à pied en compétition », si la licence de foot peut le remplacer… etc.

Pour organiser une course à pied, tout organisateur doit se conformer à la réglementation de la Fédération Française d’Athlétisme. Cette réglementation IMPOSE la présentation d’un certificat médical de moins d’un an indiquant clairement la non contre indication à la course à pied en compétition. Les seuls cas de substitution à ce certificat sont la présentation d’une licence sportive pour l’année en cours. Mais ATTENTION, pas toutes les licences !

Seules les licences provenant des Fédération d’Athlétisme, de Triathlon, de Pentathlon Moderne et de Course d’Orientation sont acceptées. les Pass’Running le sont également. TOUTES les autres licences ne peuvent être réglementairement acceptées, que le public soit majeur ou mineur.

Alors oui, nous nous heurtons à la rigidité de cette réglementation au risque d’en décourager certains à prendre un dossard sur notre course et nous sommes les premiers à le déplorer. Passez la frontière et vous constaterez qu’aucun certificat médical ne vous est demandé…  Bonne chose, mauvaise chose,nous ne débattrons pas ici de ce sujet.

Sachez juste qu’en l’absence de ce document en conformité, nous ne pourrons malheureusement valider votre inscription au risque de voir notre responsabilité engagée en cas de problème (qu’évidemment nous ne souhaitons pas).

Nous comptons donc sur votre compréhension pour que vous effectuiez cette démarche et qu’ensemble nous puissions faire de ces Foulées de Noël un point de rendez-vous convivial et sympathique où l’esprit de Noël sera primordial.

Merci d’avance et ne tardez plus à vous inscrire !!!

Cliquez : exemple de Certificat médical