04
Déc

La magie de Noël opère aussi à Stiring-Wendel

Sur la place de Wendel, les chalets sont en place et les sapins décorés. le marché de Noël de Stiring-Wendel est officiellement ouvert depuis ce week-end. Les élus locaux et le conseil municipal jeunes étaient présents pour l’inauguration. La magie de Noël opère déjà à Stiring-Wendel. Le maire et les adjoints n’ont pas hésité à embarquer sur les pistes de luges, installées comme chaque année sur la place, afin de tester les équipements. Verdict : si la première descente fut un peu difficile, les joies de la glisse sont maintenant accessibles à tous.

 

 

Dans les cabanes de bois du marché et sur les stands de vente de Noël, on retrouve les membres de diverses associations comme les sapeurs-pompiers, l’ACS Stiring, les clubs de foot du CS Stiring et de Verrerie-Sophie, l’Association du personnel municipal, l’école du Vieux-Stiring mais aussi le restaurant-traiteur Au Vieux Strabourg.

Le public déguste le vin chaud fait maison (rouge ou blanc), la bière de Noël, du Muscat de Noël… mais aussi du cacao, du jus de pomme et du thé de Noël. Les biscuits tels que les spritz ou les zimtwaffel se dégustent évidemment tout comme des bredele, des quiches lorraines, bockwurst…

Si les ventres ne sont pas rassasiés, il restera encore la soupe de potirons (maison), les fleishkäse, les hamburgers fabrication allemande, les crêpes ou des muffins.

Luges : c’est gratuit

Les enfants (mais aussi les grands) pourront s’en donner à cœur joie sur la patinoire ou la piste de luge (toutes les deux gratuites).

Tout au long de ce marché de Noël, des rendez-vous seront proposés. Le public pourra ainsi découvrir le spectacle des « Fées Noël » le mercredi 6 décembre, le Téléthon organisé par les sapeurs-pompiers le samedi 9 décembre, les foulées de Noël et la soupe de Noël le dimanche 10 décembre, la prestation du Brass Fantastic le mercredi 13 décembre, celle de l’harmonie municipale le 16 décembre. La crèche vivante et le Père Noël sont attendus le dimanche 17 décembre.

 

C’est parti pour le marché de Noël ! (photo : Jean-Pierre Grosse)

 

Si les premieres glissades étaient un peu ralenties par la neige accumulée sur les pistes de luge, après quelques ajustements les enfants peuvent s’en donner a coeur joie (Photo RL)